Nation pour une solution plus rapide des clandestins

Publié le par jeune nation

Des décisions plus rapides, moins de recours afin d'aboutir à des expulsions plus rapides des faux demandeurs d'asile.

Le papa d'Angelica libéré

Le papa d'Angelica Loja-Cajamarca, la petite Equatorienne de 11 ans retenue durant l'été au Centre 127 bis de Steenokerzeel, a été libéré mercredi soir du Centre pour illégaux de Merksplas, annonce jeudi la presse.

Javier Loja était détenu à Merksplas depuis le 4 septembre dernier après avoir été arrêté à l'aéroport de Bruxelles-National lors d'un contrôle de routine. Il a reçu un nouvel ordre de quitter le territoire qui lui impose de partir de Belgique avant le 7 janvier prochain, a confirmé l'Office des étrangers.

Cette libération intervient au terme de 4 mois de détention, le maximum de temps de privation de liberté qui pouvait, de par la loi, lui être imposé. La procédure d'expulsion de l'Office des étrangers s'est heurtée à l'impossibilité de certifier formellement la nationalité du papa d'Angelica, l'ambassade d'Équateur n'ayant jamais répondu aux sollicitations de l'Office des étrangers.

Angelica et sa maman demeurent elles aussi sous les effets d'un ordre de quitter le territoire. La famille a introduit plusieurs demandes de régularisation. (belga/7sur7)

Publié dans Belgique

Commenter cet article