La Belgique un pays sûr ?

Publié le par jeune nation

L’assassinat du policier Kitty Van Nieuwenhuysen nous encourage à diffuser le texte ci-dessous et à faire connaître cette sympathique initiative.

Image Hosted by ImageShack.us

La Belgique, un pays sûr ? La Belgique, un pays où il fait bon vivre ?

Quinze cambriolages par jour à Bruxelles-Ouest (La Capitale, Lundi 3 décembre 2007, p.10). Des zones de non-droit au plein coeur de Bruxelles, à Saint-Gilles. Des policiers de Forest qui se font prendre dans de véritables guet-apens. Des jeunes qui n’hésitent pas à tabasser des policiers pour libérer un des leurs. Et en final, cette nuit, deux policiers de Lot se sont fait allumer par surprise : l’une a été sauvagement abattue, l’autre est gravement blessé, les malfrats sont en fuite… etc, etc… Trop, c’est trop ! Te veel is te veel !
Marre d’être mal aimés (par nos politiciens qui n’y connaissent rien), mal considérés (par des supérieurs qui ne nous soutiennent pas toujours), mal protégés (car le matériel coûte cher et l’engagement de personnel aussi), mal payés (aucune augmentation depuis la réforme, excepté l’indexation) et mal employés (nos tâches sont de plus en plus sociales et psychologues).

Nous voulons les moyens de faire respecter la LOI, nous voulons la possibilité (c’est un droit élémentaire, non ?) de pouvoir nous défendre et de riposter, sans risquer d’être trainés dans la boue, sans risquer d’être montrés du doigt.

Nous voulons imposer la Tolérance Zéro. Et tant pis pour les politiciens qui ont peur de perdre leur électorat… Ils n’ont qu’à mieux le choisir !

Marre de devoir s’expliquer pour n’importe quoi au Parquet ou devant un juge. Comme par exemple, expliquer pourquoi on a décidé de mettre des menottes alors que le Parquet nous fait la remarque que « le voleur arrêté en flagrant délit n’était pas violent et ne représentait aucun danger pour personne » (tribunal de Bruges) !

C’est encore nous qui décidons des mesures à prendre sur le terrain car c’est d’abord NOTRE sécurité ! Pendant qu’eux sont dans leur bureau !

On appelait l’armée la grande muette… Nous, nous serons l’armée des anonymes. Nous nous exprimerons désormais sur le Net.

A défaut de pouvoir ramener (et conserver) la paix dans le coeur des villes, pouvoir nous exprimer ramènera (un peu) la paix dans nos coeurs et dans nos esprits.

Sur le web, au moins, nous pourrons dire notre vérité, LA vérité… sans la censure des hommes politiques à la botte de leur électorat, ou sans le prisme déformant d’une certaine presse… bien trop conciliante avec certains fauteurs de trouble(s).

Où pouvons-nous trouver ce havre de paix et de compréhension mutuelle ? Sur le Net, pardi…Alors si vous avez le blues, si vous avez des idées, des coups de coeur, des coups de g…, passez-vous le mot : Policiers, pompiers, service de sécurité de la STIB, police de la SNCB ou citoyens solidaires : tous sur www.bcs-info.be

A très bientôt.

Et n’hésitez pas : sur www.bcs-info.be, vous êtes chez vous, entre vous. Dès que le forum se sera un peu étoffé, nous pourrons aussi créer des sections réservées (pour éviter les curieux et les indélicats éventuels).

Publié dans Belgique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article