Un auteur des attentats de madrid a vécu à Mollenbeek

Publié le par jeune nation





Mohamed Afalah, un des poseurs de bombe dans les attentats du 11 mars 2004 à Madrid, a vécu un mois caché à Molenbeek-Saint-Jean en avril 2004.

Il a même pu entrer dans un appartement que la police savait en relation avec des faits de terrorisme, selon De Morgen. Le séjour de Mohamed Afalah à Schaerbeek avant les attentats de Madrid était déjà connu. Mais pas son séjour à Molenbeek après les attentats qui avaient fait 192 morts. La police fédérale a confirmé l’information.

“Les autorités belges ne disposaient pas à ce moment d’information indiquant que l’appartement avait joué un rôle dans la préparation des attentats de Madrid”, a dit un responsable de la police fédérale. Youssef Belhadj, un des instigateurs des attentats de Madrid, avait été arrêté avant le séjour de Mohamed Afalah dans cet appartement de Molenbeek. Après son séjour en Belgique, Mohamed Afalah, qui était le seul des poseurs de bombe toujours en vie après le suicide collectif de Leganes, a gagné l’Irak où il serait mort dans un attentat-suicide.

Source: Belga

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article